Rechercher sur Parler de piscine

Accessoire piscine discount crée son blog

Accessoire piscine discount crée son blog. Le but de ce blog est avant tout d'échanger sur votre expérience d'utilisateur. Donnez des conseils, posez des questions sur des produits qui vous intéresse ou que vous utilisez... Voici le but..!
J'espere que tout le monde pourra trouver ce qu'il cherche.... Nous tacherons de faire vivre ce blog au mieux et pouvoir vous aider si vous en avez besoin...
Une erreur est survenue dans ce gadget

mardi 16 avril 2013

Les filtres à sable

Dans cette rubrique, nous parlerons de vos filtres à sable. Filtre monocuve renforcé de fibre de verre, filtre polyester ou filtre en polypropylène, différentes technologies dans le but d'obtenir une eau toujours plus limpide et purifiée.

Nous commençons par une des références dans le domaine des filtres à sable: le filtre Triton.
Le filtre Triton du fabricant Pentair est un filtre appelé monocuve, ce qui signifie qu'il n'y a pas de soudure ou de collage entre 2 demi sphère. Ces filtres sont fabriqués en polyester renforcé de fibre de verre. Ils bénéficient d'une garantie de 10 ans sur la cuve.

Les filtres Triton sont particulièrement diffusés et équipent beaucoup de piscine. Pentair a fait évoluer son filtre au fil des années: couvercle plus grand pour un meilleur accès, connexions hydrauliques vissées pour un entretien simplifié et surface filtrante plus importante.

Pentair a sorti un nouveau filtre Triton en 2010, équipé de crépines révolutionnaires, et permettent d'obtenir une finesse de filtration proche de la diatomée..! Environ 10 microns, alors que la version classique, offre une finesse d'environ 40 microns.


Pentair propose une gamme permettant d'équiper toutes les piscines privés: du TR40 - 8.5m3/h au TR140 - 32m3/h et en passant par le TR60 et le TR100, vous déviez trouver le modèle adapté à votre volume d'eau.

Classiquement la charge filtrante de ces filtres est le sable et le gravier, mais il est possible de la remplacer  par un autre média filtrant, type zéolithe, éco glass... qui permettent une plus grande finesse de filtration, et donc une eau plus limpide. La quantité de ces média filtrant est légèrement inférieure à la quantité sable et gravier et se change environ tous les 10 ans. Le sable et le gravier doivent etre changés en moyenne tous les 5 ans.

La gamme de filtre Triton s'appelle aussi SR. Ils sont strictement identiques au Triton en dehors de la couleur et sont distribué par CEC. Leur gamme s'appelle SR475, SR610, SR760 et SR910.

Toujours pareil, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience, des points positifs et de ce qui l'est moins sur votre filtre à sable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire